Politique de confidentialité

Deficom se soucie de la protection de vos données personnelles et s’engage à collecter et à traiter vos données personnelles conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée et au Règlement (UE) 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016 (RGPD).

QUI EST RESPONSABLE DE TRAITEMENT ?

Les données collectées via le formulaire de contact sur notre site internet et sur nos contrats sont traitées par le service administratif de Deficom.

QUELLES CATÉGORIES DE DONNÉES PERSONNELLES SOMMES-NOUS SUSCEPTIBLES DE COLLECTER ?

Nous collectons des données personnelles soit par votre biais de manière directe, soit de manière indirecte.

–    LES DONNÉES PERSONNELLES QUE VOUS NOUS COMMUNIQUEZ DIRECTEMENT
Vous pouvez être amenés à nous communiquer directement vos données personnelles lorsque :
–    Vous renseignez vos données au sein de l’un des formulaires de contact présent sur le présent site internet.

Dans ce cadre, les catégories de données personnelles susceptibles d’être collectées sont les suivantes :
–    Données personnelles relatives à votre identification (nom, prénom, géolocalisation, etc…)
–    Données personnelles de contact (coordonnées postales, adresse e-mail, numéro de téléphone…)
–    Données relatives à votre vie professionnelle (centres d’intérêts, préférences, société, poste occupé…)

POUR QUELLES FINALITÉS VOS DONNÉES SONT-ELLES TRAITÉES ?

Vos données personnelles sont traitées ou sont susceptibles d’être traitées pour les finalités suivantes :
1.    L’exploitation, le développement et la gestion de nos bases clients / prospects / partenaires / investisseurs
•    Envoi de newsletters
•    Prospection commerciale
•    Traitement des demandes d’exercice de vos droits
•    Gestion des demandes de contact

  1.   L’amélioration de nos services et la personnalisation de nos services à votre égard
    •    Réalisation de statistiques
    •    Réalisation d’enquêtes de satisfaction
  • Réalisation de profil géographique
  1.   Le respect d’obligations légales

QUELLES SONT LES BASES JURIDIQUES DES TRAITEMENTS QUE NOUS RÉALISONS SUR VOS DONNÉES PERSONNELLES ?

Nous ne traitons vos données personnelles que lorsque le ou les traitements envisagés peuvent être justifiés par l’une des quatre (4) bases juridiques suivantes :

  1.   Le traitement est nécessaire au respect d’une obligation légale
  2.   Le traitement constitue pour nous un intérêt légitime
    Dans les cas où nous avons un intérêt légitime à traiter vos données personnelles nous prenons soin de ne pas aller à l’encontre de votre intérêt ou de vos droits et libertés fondamentales.
    Par ailleurs, nous prenons soin de vous garantir la possibilité de vous opposer, au moment de la collecte de vos données et par la suite, aux traitements de vos données personnelles, justifiés par un intérêt légitime, dès lors que les finalités de ces traitements sont relatives à de la prospection commerciale.
    Nous avons un intérêt légitime à traiter vos données personnelles lorsque :
    –    Vous êtes l’un de nos clients ou prospects et nous souhaitons vous envoyer des communications et faire de la prospection commerciale pour tout produit ou service et/ou nous souhaitons réaliser des analyses internes.
    Intérêt légitime : exploitation de notre base de données commerciale.
    –    Vous faites une demande de contact.
    Intérêt légitime : gestion des demandes de nos clients/prospects/potentiels partenaires/potentiels investisseurs.

LA COMMUNICATION DE VOS DONNÉES PERSONNELLES EST-ELLE OBLIGATOIRE ?

Les données personnelles que vous devez nous communiquer de manière impérative sont votre identité et un moyen de communication.
Dans le cas où vous choisiriez de ne pas nous communiquer les données personnelles susvisées, nous serons dans l’incapacité à répondre à votre demande de contact.

QUELS SONT LES DESTINATAIRES DE VOS DONNÉES PERSONNELLES ?

Les destinataires de vos données personnelles sont les services concernés du responsable de traitement (se référer à la partie Qui est responsable de traitement ? pour plus de détails)

COMBIEN DE TEMPS CONSERVONS-NOUS VOS DONNÉES PERSONNELLES ?

Nous conservons vos données personnelles pendant le temps nécessaire aux opérations pour lesquelles elles ont été collectées, conformément au règlement 2016/679 (RGPD), pour le temps nécessaire à la réalisation d’obligations légales et/ou, lorsque nous faisons de la prospection commerciale, pour une durée maximale de trois ans à compter du dernier contact effectif avec le prospect/client sauf exceptions justifiées par un contexte particulier.

QUELS SONT VOS DROITS ET COMMENT LES EXERCER ?

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, de suppression des données vous concernant, d’un droit à limiter les traitements effectués sur vos données, ainsi que du droit de définir des directives générales et particulières définissant la manière dont vous souhaitez que soient exercés, après votre décès, vos droits.
Vous êtes expressément informé que vous disposez également d’un droit d’opposition au traitement de vos données à caractère personnel pour des motifs légitimes, ainsi que d’un droit d’opposition à ce que ces données soient utilisées à des fins de prospection commerciale.
Pour exercer vos droits ou pour toutes autres questions relatives au traitement de vos données personnelles, merci d’adresser un e-mail à l’adresse mail suivante :
–    contact@deficom-evenements.fr

LA SÉCURITÉ DE VOS DONNÉES PERSONNELLES

Nous assurons la sécurité de vos données personnelles en mettant en place une protection des données renforcée par l’utilisation de moyens de sécurisation physiques et logistiques conformément à la réglementation applicable.